Camarades militants et militantes de la Coordination UPADS de POINTE NOIRE

 

 

Comme à l’accoutumé, nous venons ensemble de fermer la page 2014 dans la quelle nous avons écrit bon nombre de chapitres. Sur le plan local, Dans notre Département, nous avons procédé à la restructuration de nos six Comités fédéraux suivi de la mise en place de la majorité de  sections. Nous avons accueilli avec intérêt la nomination d’un Commissariat Départemental de la jeunesse  et avons aidé les femmes de notre Parti à mettre en place leur Coordination Départementale ;

Nous avons participé aux élections locales du 28 septembre dernier avec une moisson de cinq conseillers municipaux et départementaux alors qu’à la précédente mandature nous en avions que quatre.

Nous avons désormais un siège du Parti.

Sur le plan national, les membres du Bureau Politique résidents dans le département de Pointe Noire ont pris activement part aux sessions  extraordinaire du bureau Politique tenue à Brazzaville le 12 septembre 2014 et ordinaire du 17Décembre 2014.

Par ailleurs, les membres du Conseil National résidents dans notre Département quant à eux ont participé massivement à toutes les sessions du Conseil National tenues en 2014.

Aussi, le Meeting Populaire de DOLISIE a connu la participation des cadres et militants du Département de Pointe noire.

Nous avons au cours de cette année déploré la disparition  de nos très chers camarades parmi lesquels, les Camarades TSIBA Jean Pierre et KOUMBA Antoine, dont la volonté, le courage, la conviction et l’apport à l’action du Parti nous ont laissé un précieux héritage.  Pour cela,  la Direction du Parti et les militants du Département de Pointe Noire leur ont rendu un hommage mérité.

Dans la nouvelle page 2015 encore presque Viège que nous allons ouvrir dans quelques heures, je nous invite  à prendre la mesure de nos responsabilités maintenant plus qu’avant.

Nous avons le devoir d’animer toutes les instances du Parti,  de notre Département, d’achever le travail de  restructuration des organes intermédiaires et de base du Parti c'est-à-dire les Sections, les S/sections et  les cellules  pour intéresser tous les militants et sympathisants de notre parti à son action.

La Commune de TCHIAMBA NZASSI précédemment rattachée au Département de Pointe Noire doit être doté de ses structures du Parti

Ces tâches revêtent un caractère d’urgence pour notre hiérarchie et pour nous-mêmes

Pour le reste, nous devons savoir compter avant tout sur nos propres forces.  Nous devons nous donner les moyens de notre politique.

Cela m’entraine à mettre un accent particulier sur les cotisations statutaires et extra- ordinaires que chacun de nous doit s’atteler à verser aux camarades habiletés sans pression.

L’effort de chacun, couplé de l’esprit de sacrifice constitue le prix à payer pour la satisfaction de nos ambitions légitimes.

Tous ceux des camarades qui n’ont pas encore donné leurs cotisations extra ordinaires et ordinaires de  l’année passée doivent combler leur retard.

 

Un autre chantier est celui de l’organisation des adhésions au Parti.

Le Parti est appelé à s’agrandir en quantité, mais aussi en qualité.

A cet effet, nous devons  tous nous inscrire dans la dynamique  de  renforcement permanent  de nos capacités car, le parti est par excellence le lieu de l’élévation de la conscience politique de ces membres.

C’est à cette condition que nous seront à notre tour capables   d’éclairer la population qui est appelé   à opérer des choix utiles et déterminants  pour son bien être et  son développement le moment venu.

Aussi, la Coordination et les Comités fédéraux ne peuvent pas rester haut perchés. Ils  doivent descendre à la base toute fois que nécessaire pour jauger la capacité d’actions et la mobilisation des militants de l’UPADS à tous les  niveaux.

Pour l’ensemble, nous avons le devoir de définir un Programme d’activités  qui prendra en compte toutes les tâches que nous nous proposons d’exécuter cette année.

Bonne année 2015 ; UPADS YABA COLERE VE

Fait à POINTE NOIRE,  le 28 Décembre 2014

 Le Président Coordonateur,  Jean LOUVOSSO