Réunis en Assemblée Générale dans une salle de l'AGECA à Paris, les militants U.PA.D.S de Paris et de l'Ile-de-France ont procédé au renouvellement du bureau de leur Section, sous la direction de la Coordination Europe-Amériques.


Comme le prévoyait l'ordre du jour, le bureau sortant a présenté son rapport moral dont le texte a été conservé pour les archives de la Coordination et celles de la Section elle-même. Le camarade Yves MBAMA-NGANKOUA a lu le chapitre 3 du Règlement Intérieur du Parti, donnant quand besoin était, des explications sur les adaptations à apporter dans le cas spécifique où l'on se trouve hors du Congo.

Ont été ainsi élus :

1. Premier Secrétaire, chargé de l'Orientation, de la Coordination, et du Contrôle : Didier MOUEGNI IVOLO ;
2. Secrétaire chargé de l'Animation, de la Mobilisation, des Adhésions et du Fichier : Césaire King BOULOUD ;
3. Secrétaire chargé de l'Administration, des Finances, du Matériel et des Cotisations : Gaspard MAMFOUKILA ;
4. Secrétaire chargé de la Communication, de l'Education, de la Formation Politique et des Relations Publiques : Wilfrid PONGUI ;
5. Secrétaire chargé des Média et des NTIC : Frédéric LOUVOSSO ;
6. Secrétaire chargée des relations avec la Diaspora : Annie PANGO.


Cette Assemblée générale a été l'occasion pour présenter aux militants qui arrivaient nouvellement soit dans la région, soit au Parti, les membres de la Coordination Europe-Amériques habitant la région parisienne.
Ce fut aussi le moment d'expliquer une fois de plus la nouvelle structure du Parti, issue du Congrès Unitaire Extraordinaire de juin 2013.

En effet, le Conseil National ayant demandé avec fermeté en décembre 2012 la suppression du Conseil des vice-présidents, nul ne peut plus se prévaloir du titre de Vice-Président.

La répétition saine étant un support de l'inconscient autant que la mère des sciences, il a été rappelé que Paris-Ile-de-France, comme les sections situées dans tous les pays d'Europe et d'Amérique dépendaient de la Coordination appelée Europe-Amériques.

L'ancienne coordination France-Europe n'existe donc plus à l'U.PA.D.S, qu'on se le dise !

Didier Mahouèle ma Makita.